GarbageCollector

Le blog qui lutte contre les fuites de mémoire.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le travail c'est la santé

“Quand je serais grand, je veux habiter à la mer avec mon père et ma mère etc.”
Un impertinent de plus faisant face aux conséquences

Ce n’est qu’un petit billet du vendredi soir en attendant un gros du plus tard (j’espère (et vous aussi, avouez-le) ce week end). Quand je serais grand, moi je veux gagner des sous, parce que finalement on en est tous là. Je ne joue pas au Loto ni à aucun autre jeu de hasard, alors forcément je compte sur le travail pour gagner ma vie. “Gagner sa vie” : l’expression est éloquente, ne trouvez-vous pas ? Comme si la vie était le cadeau à la fin de la roue de la fortune ou du bigdil (pas de Questions pour un Champion de Julien, on y gagne juste des dictionnaires).

Philippe Risoli : “Bravo ! Vous avez trouvé le juste prix ! L’amour de vos proches s’élève bien à 3500€ ! Si vous n’avez pas cette somme sur votre compte, vous n’avez pas d’amis, et donc pas de vie !”
Candidate Nolife : “Chouette ! J’ai gagné une vie ! Comme à Mario !”
Philippe Risoli : “Anéfé. Votre gain s’élève à 5000€ ! Vous pouvez donc acheter 1,4286 amis !”
Candidate Ex-nolife : “Et pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard !”

Je tiens à préciser que l’auteur de ce blog ne cautionne pas cet état d’esprit - des fois que certains en douteraient. Il estime que l’amitié a un prix bien plus élevé, justifiant le découvert dudit sujet (qui soit dit en passant, n’existe pas, grâce à papa et maman).
Aujourd’hui, j’ai eu un entretien d’embauche. “Bien.” disent certains. “Ah ouais ?” demandent d’autres. Ouais, bien, réponds-je, persuadé de donner une réponse adéquate. Bon, la première chose à dire est que les demoiselles (ou dames, je ne connais pas leur vie intime) étaient tout à fait charmantes et fort agréables. C’est suffisamment rare en entretien d’embauche pour le remarquer. Bon, vous le savez (ou pas), je ne suis pas spécialement extraverti et super à l’aise avec les personnes que je rencontre (surtout lorsque mon avenir et celui de mon portefeuille est en jeu), mais j’ai quand même su répondre aux questions qui m’étaient posées sans passer pour un gros noob en relations humaines (j’ai 16 en agilité, 14 en force, 15 en constit’, 18 (hé ouais), en intelligence, 13 en sagesse, il fallait donc que j’écope d’un pauvre 7 en charisme(-2 au jet)). Par contre pour les points techniques, c’était plus chaud… Comment leur dire que j’emmerde le J2EE, que je n’y connais pas grand chose, que c’était la seule matière cette année qui m’a laissé froid alors que malheureusement c’est indiscutablement ce vers quoi je me dirige ?
Ah ! si j’avais pu bosser dans le jeu vidéo… créer le prochain Baldur’s Gate ou Planescape, le prochain Half Life, rester en France et travailler sur Beyond Good and Evil 2 ou mieux, scénariser la suite de The Longuest Journey ! Le savez-vous ? J’ai postulé pour un poste de scénariste de jeu vidéo dans le Nord, mais bon, ma plume a pas eu l’air de les intéresser, dommage (surtout pour eux : je sais que j’aurais révolutionné le milieu !). Ça m’aurait bien plu, créer l’univers d’un jeu, les persos, les situations… (j’envie un peu Stéphane Beauverger - et pas pour son prix aux Utopiales - écrivain à succès, scénariste de bandes dessinées et scénariste de jeu vidéo). Enfin bref, malgré tout j’espère bien être pris cette fois-ci. Parce que j’ai besoin d’argent, parce que j’ai besoin de faire quelque chose de mes journées, parce que j’ai besoin de voir du monde régulièrement…

Parce que je sais ce que je ferais de cet argent :

  • acheter un nouveau PC parce que c’est important, même si je ne joue plus trop (il paraît que Dragon Age est le digne successeur de Baldur’s Gate, je demande à voir !). Ça permet de briller en société :
  • “J’ai acquis récemment une nouvelle maison : 540m2, pensé par le plus grand architecte Chilien du moment, accompagné de son terrain arrangé par ce paysagiste japonais dont je te parlais le week end dernier ; le tout en plein Paris !”
    “Ça me rappelle que nous partons, ma femme et moi, dans deux jours, pour une croisière autour du globe à bord de mon nouveau yacht ; une petite folie payé rubis sur ongle sur un coup de tête.”
    “Moi, je viens d’acquérir une config de roxxor : Processeur Intel Core i7 975 Extreme Edition 4 coeurs, 3.33 Ghz avec 8Mo de cache L3, 2 cartes NVIDIA Geforce 295, Carte Mère Asus P6T6 WS Revolution, 6 Go de Ram DDR3, 2 disques SSD de 64 Go et un disque de 1 To pour les jeux, avec Fedora 12 installé et Gnome 3.0 comme interface !”

  • me payer une caisse, c’est bien aussi ! Nantes, c’est joli mais il paraît que la mer s’agite à quelques kilomètres de la ville. (Est-elle aussi belle par que chez nous (Finistère Sud) ?) J’aimerais autant que possible en profiter un peu. En plus, ça fait un gros bras d’honneur à ces enfoirés d’écolos ! (pas taper !)
  • régler la cotis’ des Chemins de Traverses (j’y tiens vraiment - je crois profondément aux projets que vous mettez en place via l’asso. Et puis, si ça peut payer les bières…). La canne c’est fait par contre (ça m’a fait mal au cul d’ailleurs).
  • remplir ma collec’ de BD, de bouquins, de DVD et de CD. Également, remplir ma collec’ de bières, de saucissons, de rhums et de cafés.
  • Voyager beaucoup : un bain de soleil sur les anneaux de Saturne avant d’assister au coucher de Proxima du Centaure ; acheter des souvenirs des mondes parallèles et faire du surf sur les courants solaires ; ramener du sable de Mars à ma belle-sœur avant de prendre l’apéro sur la terrasse à Concarneau.
  • Et surtout, aller voir ceux que je n’ai pas vu depuis longtemps et qui, oserais-je le dire - oui, me manquent ! (À bientôt Rennes (et sa région), Quimper, Brest, Douarn’(ou Pont-Croix), Paris, Lyon).

En fait, j’ai hâte de travailler, même si il y a du flemmeman en moi !


**********************************************************************

Pour finir sur une note humoristique (ou pas en fait…), un clin d’œil complice à mon ami Éric Besson qui se pose de graves questions sur l’identité nationales à travers un texte où il faut répondre à ce genre de questions :
Quels sont les éléments de l’identité nationale ?
Et les réponses :

  1. Nos paysages ?
  2. Notre art culinaire ?
  3. Notre vin ?
  4. etc.

Quels sont les symboles de l’identité national ?

  1. Le drapeau bleu blanc rouge ?
  2. L’hymne national : la Marseillaise ?
  3. Marianne ?
  4. Etc ?

Des questions inutiles pour un débat qui ne devrait pas avoir lieu… Et vous, qu’est-ce qui vous rend français ? (Ce sujet mériterait un post rien que pour lui, ce que je ferais sans doute bientôt.)

À voir sur Bakchich : http://www.bakchich.info/L-identite-nat-c-est-tout-com,09243.html


***************************************

Excusez-moi pour l’aspect chaotique du billet, le rhum est plus fort que celui que je prenais auparavant :D. (Je crois qu’il me faut une bonne cuite pour mon équilibre naturel - des volontaires ? :D).

Garbage Collector

Auteur: Garbage Collector

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (28)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

aucune annexe



À voir également

Yo, poto, mets-toi au taf, vas-y, fais pas ta pute.

« Chaque bourrasque ensablait un peu plus les rues de Plélan, la cité qui magnifiait les étendues...

Lire la suite