GarbageCollector

Le blog qui lutte contre les fuites de mémoire.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pis maintenant, je vais lire une bd.

« Allez, une tournée de fleurs ! »


J’ai un arbre à Ti-Punch. Si si.

C’est le retour du froid, après un week end bien mouillé dehors, autant qu’humide dans mon gosier. C’est donc un début de semaine plutôt ensoleillé, avec des gants autour des doigts, et toujours de la Leffe à midi. Un début de semaine bien casse-couille d’ailleurs, avec que des trucs qui ne fonctionnent pas, et d’autres trucs qui ne fonctionnent pas non plus. C’est pas cool, le boulot, quand c’est comme ça, mais je le sens comme je vois mon écran : demain, tous mes soucis seront résolus, et je pourrais même me coucher serein, avec du sommeil dedans (bon, j’dis ça, mais j’dors plutôt bien moi). C’week end, c’était un peu de vent breton dans le coin, même que ça a duré jusqu’à ce matin, d’où le remplissage, suivi d’un vidage en règle, de mon réfrigérateur jeudi et samedi (bière, porc, fromage (plein), bière, saucisson (mais pas au frigo, hein), etc.) Bref du bon, du bourre-estomac (avec du fromage fondu dedans) et même pas de gueule de bois.
Ajoutez à ça de la journée de geek breton (ouais la flotte, ça n’arrête pas un ancien brestois) : sortie acheter-de-la-bd, manger du kebab, rentrer et jouer.
Car en fait, tout se tient là : en dehors des habituelles parties de console (un peu de fifa, du NHL), il a bien fallu tester mon petit bébé récupéré sur e-bay il y a deux semaines : un Hero Quest, comme dans l’ancien temps ! Et il y a pas à dire : ça envoie du pâté ! C’est toujours sympa de se replonger là-dedans, de placer ses orcs sur le plateau et de niquer les autres joueurs dans la première mission (sérieux, ils ont pas survécu à l’Épreuve). Avec des héros qui réinventent le concept de la recherche de trésor : « Je cherche un fimir. » Bref, les connaisseurs connaissent, les autres font comme l’oiseau, ils s’en moquent. Non mais sérieux, la bande à Steve Jackson et Ian Livingston, ils étaient quand même bien balèzes. Hero Quest, c’est top, mais ils sont aussi créateurs des Défis Fantastiques (soit la série qui a vraiment lancé le concepts de livres-jeu) et dans l’univers de Games Workshop, ils ont quand même fait de belles sorties ! Je passerais sur Warhammer Battle et Warhammer le jeu de rôles que tout le monde connait (oui, même toi, au fond, en train de te curer le nez avec un elfe, ‘spèce de Munchkin (aparté culturel sur un truc amusant que je viens à l’instant de découvrir grâce à Wikipedia, et qui nécessite une parenthèse qui risque de tenir sur plusieurs lignes, ce qui est plutôt rare de nos jours. Steve Jackson est le cofondateur de Games Workshop. Steve Jackson est le fondateur de Steve Jackson Games. Les deux sociétés vendent leurs produits sur le même marché, à savoir celui des jeux de sociétés Heroic Fantasy cool. Mais les deux Steve Jackson ne sont pas la même personne, il s’agit d’homonymes. Je trouve ça rigolo. D’autant plus que Steve Jackson 2 a écrit trois Défis Fantastiques, série dirigé par Steve Jackson 1. À noter que si Steve Jackson 1 a crée Warhammer, et notamment le jeu de rôle qui permet de jouer dans cet univers et qui est particulièrement bien, Steve Jackson 2 a quant à lui créé un autre excellent jeu de rôle, G.U.R.P.S. Fin de la parenthèse dans 3, 2, 1, maintenant ——>). Et bien, j’ai également joué ce week end à un autre excellent jeu de Games Workshop (toujours dans le même univers) : Blood Bowl. Une sorte de football américain violent et barré avec des orcs (et autant d’armées que dans Warhammer Battle en fait). Très tactique, aux règles ma foi complexes, ce jeu est décidément cool ; qui n’a pas eu envie en jouant à FIFA de stuffer son numéro 10 avec une épée vorpale pour découper en tranches de quiche le défenseur ? En tout cas, moi, j’en avais grave envie. Ben blood bowl, c’est le principe. (Ceci dit, j’ai hâte qu’il sorte un jeu de foot type fifa avec des règles comme ça ; ça serait bien plus rigolo.)

À Geek Land, il y a toujours des choses à faire (un jour, vous verrez nos films en pâte à modeler, et vous serez : « Ouah ! À quand le film en 3D ?
— Jamais, Tartempion ! Nous, plus c’est bout-de-ficelle, meilleur c’est. C’est comme les sous-vêtements féminins ! (je sais que t’y as pensé avant moi, avoue.) »), c’est ça qu’est top. Pis mes amis que j’aime beaucoup, ils m’ont offert un arbre à Ti-Punch !

‘Wan et O’rly, r’viendez quand vous voulez, hein. La prochaine fois, on boira de la bière, pis du rhum et du vin.

Garbage Collector

Auteur: Garbage Collector

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

aucune annexe



À voir également

hieroglyphe.suite.jpg

Bilan de l'année 2015

« On fait le milan, calmement, chasse les poissons morts en un instant. »Les Neg'Marrons (vers....

Lire la suite

To Glen Lyon

300 Points d'XP en plus

« Je me souviens que pour aller sur la lande, celle véritable où rien d'humain ne vit, il fallait...

Lire la suite