GarbageCollector

Le blog qui lutte contre les fuites de mémoire.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nouvelle interface, que je teste avec quelques photos

Un jour, le cerf rencontra le chameau:

- Pourrais-tu me prêter tes bois pour une journée seulement. Je vais me parer de tes bois pour le mariage des animaux- demanda le cerf- Et je te les rendrai demain quand nous nous rencontrerons au point d'eau.

Le chameau lui donna ses bois. Légende mongole (extrait)

Panne et rivière

Bon, je teste ma nouvelle charte graphique du blog, et j'en profite également pour discuter un peu de Mongolie, très succinctement. La Mongolie, c'est très chouette. Voilà, c'est fait.

En vrac : j'ai fait du cheval, et j'ai observé ceux de Przewalski. J'ai fait du chameau, un peu, et admiré l'orage sur les dunes de sable. Je ne me suis pas fait renverser à Ulaanbaatar, malgré ce risque inhérent à la conduite un brin téméraire de la population de la capitale. Par contre, j'ai bien été victime des pickpockets. Ma faute, on nous avait bien mis en garde que pendant les fêtes nationales, valait mieux faire très attention. J'ai eu peur de perdre mes bagages à l'arrivée en Mongolie, mais finalement les récupérai le lendemain. J'ai mangé de la chèvre, du fromage de yak. Admiré les vastes paysages de steppes, de montagnes et collines. Applaudi la lutte mongole, écouté des chants traditionnels (et moins !), chanté Brassens et Renaud face aux nomades, tout en buvant du lait de yak distillé (aussi nommé vodka mongole). J'ai joué au jeu des doigts, et bu le lait de jument fermenté (Aïrag). J'ai bu de la bière mongole, tenté en vain de retenir les innombrables noms des différentes divinités bouddhistes, vu la pluie, le soleil, la poussière, le calme, la sérénité. J'ai apprécié l'humour et la sympathie de notre guide, Eegii, ainsi que l'accueil que les mongols en général nous réservaient. J'ai profité de mes vacances, en fait, et je ne peux que vous conseiller la Mongolie pour les vôtres.

J'ai fait des photos (désolé de la qualité, je débute) (les photos prises avec le Pentax sont les miennes, celles avec le Panasonic de mon acolyte) : Mes photos de la Mongolie sur Flikr

Le thème du blog n'est pas tout à fait terminé, il reste quelques détails, comme la bannière qui ne me satisfait pas, en plus de deux-trois broutilles.

Garbage Collector

Auteur: Garbage Collector

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

Reality Check Reality Check ·  02 septembre 2012, 21:26

Nicey nice.
Et les photos : nicey nice également

le lezard le lezard ·  05 octobre 2012, 21:44

yo,
désolée, je vadrouille peu sur le net en ce moment. mais j'aime bien ce nouveau site et moi j'ai bien la bannière qui me rappelle vaguement qq chose... pas le temps de voir tes photos aujourd'hui ms je garde ça en mémoire pour les longues heures de perm qui m'attendent...
la bise jeune homme...

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

aucune annexe



À voir également

hieroglyphe.suite.jpg

Bilan de l'année 2015

« On fait le milan, calmement, chasse les poissons morts en un instant. »Les Neg'Marrons (vers....

Lire la suite

To Glen Lyon

300 Points d'XP en plus

« Je me souviens que pour aller sur la lande, celle véritable où rien d'humain ne vit, il fallait...

Lire la suite