GarbageCollector

Le blog qui lutte contre les fuites de mémoire.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Another fracking game !

« I know almost everything, remember ?
I know exactly where you might be. »
Un dessin animé cool.


J'ai d'ailleurs du mal à le trouver en VOST (fr ou non). La VF est pas terrible (et de toute manière, elle ne se trouve pas facilement non plus). Du coup, je suis obligé de regarder en VONST (ce qui, finalement marche assez bien, et me permet de parfaire mon oreille anglaise.)

Les gars (ranafout' si t'es une donzelle, lectrice impertinente, je t'appelle quand même gars, et en plus je te tutoie), j'ai un jeu.
Un jeu aux règles simples, je vous rassure, rien qui impliquerait l'ingestion de betteraves ou de se déguiser en chevalier noir.  Le premier qui gagne recevra en guise de récompense une photo d'un éléphant et d'un ours qui sont copains.

Parmi les règles de ce jeu, ne figurent pas celles qui suivent :
- ne pas dire « oui », ni « non », ni « noir », ni « blanc ». Vous baragouinez ce qui vous chante, vous pouvez même incanter ce qui vous trotte, décrotte et décante dans le ciboulot. Pas de problème.

- relancer le dé s'il est « cassé ». Vous savez, c'est toujours assez subjectif, les dés cassés, ça dépend qui ça arrange. Je n'ai lu nulle part une indication claire quant à l'inclinaison que doit présenter le dé pour être considéré comme « cassé ». Certaines viles personnes estiment, quand le bénéfice leur est dû, que 5° suffit à leur donner le droit de chiquenauder une nouvelle fois le cube, d'autres, à moins de 65° sur un icosaèdre numéroté font preuve d'une mauvaise foi absolue lorsque le coup critique leur est préférable au misérable 8. Dans le jeu que je vous propose, foin de pucelle ! Il se joue sans dé. (Je ne vous interdis nullement d'en utiliser un, mais soyons franc, cela ne présente aucun intérêt).

- faire tomber les atouts. À quoi bon ? ils ne vous ont rien fait. Laissez-les perchés s'ils le désirent, apprenez à vivre avec ceux qui sont différents, que diable ! De toute manière, tout ceci n'est que jalousie : si les atouts sont trop hauts au point de souhaiter leur chute, c'est sans doute que vos défauts, eux, vous lestent un peu trop.

- chercher un fimir. Ça c'est pour Aurélie (qui ne vient de toute manière jamais en ces pages, peuh !) : dans ce jeu, il n'y a ni salles, ni coffres, par conséquent, aucune créatures verdâtres belliqueuses ne pourraient te prendre par surprise (insérer une blague grivoise).

- ne pas rire. Vous pouvez dans ce jeu vous esclaffer, pouffer, sourire, vous tenir les côtes sous votre cotte, tenir celles de votre cocotte voisine, coquin, bref, exprimer toute votre hilarité sans vous retenir. Promis, aucune tapette ne sera délivrée par l'écran de votre ordinateur.

- passer votre tour. Ah, ça non, ça ne se fait pas ! C'est votre tour, soyez beau-joueur, faites donc un effort. Ça ne coûte rien, seulement un peu de réflexion (néanmoins, pour ce jeu, vous n'aurez, a priori, besoin d'aucun miroir) et d'interprétation. Et puis, franchement, vous aurez l'air de quoi, en passant votre tour ? Avez-vous déjà gagné aux échecs en passant l'une de vos tours à l'adversaire ?

- boire cul sec. Ceci ne fait partie des règles de mon jeu, mais hé ! je ne vais pas vous en empêcher, hein. Vous pouvez boire dans votre bain ou ailleurs, pour ma part, je m'en joue les amygdales.

- chercher la réponse sur Google, Yahoo, Bing ou DuckDuckGo. Au risque de vous surprendre (Bouh !), je ne vous l'interdit nullement. À quoi bon, de toute manière, je ne pourrais pas vous taper sur le crâne avec un air désapprobateur.  Alors, trichez donc, bandes de tulipes.

- garder les yeux fermés. Ben, je ne vous interdis pas formellement de clore vos paupières, mais franchement, à qui cela profiterait ? Je veux dire, le jeu en deviendrait particulièrement difficile, et vous n'en tireriez aucun plaisir. Non, soyez plutôt réalistes, gardez-les ouverts, et appréciez à leur juste valeurs les informations qu'ils auront à transmettre à votre cervelas. À la rigueur, clignez, c'est un bon compromis.

- enlever un habit à chaque fois que vous perdez. Ce n'est pas obligatoire, « it's up to you ». À noter toutefois que mon blog est muni d'une caméra qui espionne tous mes gentils lecteurs (pour leur propre sécurité, bien entendu). Donc, je ne sais pas... qui sait où les vidéos sont sauvegardées ?

Bon, je pense avoir fait le tour des règles de jeu à ne pas nécessairement appliquer ici.
Voici venu le temps des rires et des chants et d'expliquer en quoi retourne mon petit instant ludique et pratique :
Des images vont suivre. Elles sont toutes issues de films, de séries, de dessins animés. Le but, si vous l'accepter, et de retrouver l'œuvre correspondante à chacune de ses images.
Dans l'ensemble, exceptée pour une ou deux images, ce n'est pas trop difficiles. Ce sont toutes des extraits de films relativement voire très célèbres. Le premier indice que je vous donne est qu'à part la première image, toutes sont extraites de ma collection personnelle de DVD. J'espère que ça vous aide. Le second consiste juste à vous dire qu'il n'y a pas vraiment de pièges : ce sont tous de très bons films. Essayez davantage de reconnaître les ambiances et les couleurs plutôt que les scènes.

Dernière indication :
sablier.png
Lorsque le sable aura roulé tout au fond au fond du sablier avant que vous ne trouviez la réponse à toutes ces énigmes, vous aurez perdu !!!

Ça commence maintenant :
(Il n'est pas impossible que la page mette un peu de temps à se charger, je serais volontiers désolé si je ne m'en claquait pas les cymbales.)

EDIT : J'ai rajouté quelques images pour les films que vous n'avez pas trouvé. Maintenant, c'est archi-simple !

1. La première image est très facile. Et pour cause, l'un des personnages récurrents y est présent. Du coup, c'est facile. C'était juste pour illustrer le dessin animé que j'évoquai en début de billet. Glouk !
image1.png

2. J'adore ce film, il m'éclate à chaque fois.

image2_dur.png

Bonus image:

image2_facile.png

3. Magnifique grain d'image ! 

image3_dur.png

4. Celle-là ne devrait pas être trop dur, rapport au graphisme et aux couleurs.

image4_dur.png

Bonus image :

image4_facile.png


5. Pfff. I lest trop facile mon jeu, en fait.

image5_dur.png

6. Aaah, celle-ci est dure !

image6_dur.png

Bonus image :

image6_facile.png
7. Le « ton » doit vous aider. Ou alors de bons yeux.

image7_dur.png

Bonus image :

image7_facile.png


8. J'ai eu du mal à trouver une image qui ne soit pas trop évidente pour ce film. Il est trop marqué, graphiquement. Je doute que vous ayez beaucoup de mal à trouver la solution.

image8_dur.png

9. Hé hé. C'est un peu le même problème que la précédente, le film présente un ton et une couleur reconnaissable au premier coup d'œil.

image9_dur.png

10. Classique !

image10_dur.png

11. Celui-ci est particulièrement difficile, je pense.

image11_dur.png

Bonus image :

image11_facile.png


12. Film relativement récent découvert il y a peu.

image12_dur.png

Bonus image :

image12_facile.png


13. Pas facile de trouver une image assez neutre pour ce film, puisque le personnage principal occupe 95% des plans.

image13_dur.png

Bonus image (à mon avis c'est encore plus dur avec celle-ci !) :

image13_facile.png


14. Hmm... l'un de mes films préférés.

image14_dur.png

Bonus image :

image14_facile.png


15. Je trouve cette image facile, mais je me dis que ça ne sera peut-être pas votre cas, 'verra bien.

image15_dur.png

 Et voilà ! Bonne chance !

Garbage Collector

Auteur: Garbage Collector

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (22)

Kalys Kalys ·  28 novembre 2012, 05:42

Bah moi j'ai trouvé ça super dur ; mais ma culture cinéma est assez limitée, et je ne retiens pas forcément les détails...
Voici mes quelques suggestions:

5 ptet Silent Hill, mais je crois pas
6 ptet Suspiria
8 Black death, non?
9 c'est sûrement un jeunet
14 du savon? un blond? fight club?

M'en fiche la prochaine fois je fais la même avec des extraits de roman, on va rire!!

Ca va, sinon? ;)

Garbage Collector Garbage Collector ·  29 novembre 2012, 21:00

5. Non, pas Silent Hill, pas du tout.

6. Et c'eeeeest... raté. Ce n'est pas Suspiria.

8. Non, rien à voir :) Mais je suis sûr que t'as dû le voir, quand même.

9. C'est surement peut-être un Jeunet, ou peut-être pas, je donne pas d'indice, faut me dire un film :)

14. Et non, ce n'est pas Fight Club.

En vrai, c'est super dur, hein.

Et sinon, ouais ça va. Fatigué (vivement mes congés à Noël), mais c'est aussi parce qu'on m'a trainé dans une soirée salsa hier soir... Oui, oui, soirée salsa, moi. (bon on peut pas dire que j'ai  vraiment dansé mais quand même.)

Comment avance votre installation ?

Kalys Kalys ·  01 décembre 2012, 04:14

Bah franchement, si c'est pas Black Death, je ne sais pas. Je ne me souviens que de ce film, pour des images aussi bleues...

hi hi, je suis vraiment dégoûtée de n'avoir pas pu assister à ça!

Nous, bah, on est installé, et tous les jours on cherche du travail, sans grand succès... Le PVT n'est pas fait pour travailler, en Australie (ce que je trouve un brin scandaleux). M'enfin on est au bout du monde, donc on est contents :)

Benji Benji ·  01 décembre 2012, 12:14

Ouai je trovue ça asser dur aussi, mais sûrement parce que j'ai pas vu tous ces films !
Mais sinon :

3) C'est arrivé près de chez vous ?
5) Blade Runner ?
15) La Mouche ?

Garbage Collector Garbage Collector ·  01 décembre 2012, 19:47

Doit y avoir au moins un ou deux autres films que t'as forcément vu (souviens-toi du jeu en amphi qu'on avait avec Barbin avec des dessins de films... :D)

Sinon, t'es pas mauvais du tout : trois propositions, trois réussites.

En effet, la numéro 3, quand il jette dans la rivière les cadavres du couple qu'ils ont tués (et violés la femme) la veille est bien extraite de C'est arrivé près de chez vous, de Rémy Belvaux. De bons souvenirs, hein gamin ! :)

La 5 est une vision de l'appartement dans lequel habitent les répliquants mené par me-souviens-plus-du-nom-du-personnage joué par Rutger Hauer dans le film Blade Runner de Ridley Scott.

Et la 15 laisse apparaître les premiers signes de la métamorphose de Seth Brundle dans La Mouche de David Cronemberg.

Bien joué, garçon, plus que 12 à trouver !

Benji Benji ·  02 décembre 2012, 16:47

Je vois vraiment pas les autres, et je me souviens encore moins des films qu'on avait pu dessiner pendant les cours de recherche opérationnelle !

Pour Blade Runner en plus je l'ai seulement vu il y genre 1 mois. D'ailleurs je l'ai trouvé nul.

Benji Benji ·  02 décembre 2012, 16:50

Un de ces 4 je ferai une petite sélection d'image aussi tiens, c'est marrant. Si j'en prends le temps.

Benji Benji ·  03 décembre 2012, 11:58

Ah la 14 ça serait pas "Soleil vert" ? (merci le gros indice !) même si j'ai pas vu ce film (honte à moi).

Garbage Collector Garbage Collector ·  03 décembre 2012, 18:32

Non, c'est pas Soleil Vert. En plus, je ne l'ai même pas en DVD, alors ça ne peut pas être lui. Sinon, regarde-le, Soleil Vert, c'est du bon.

Enfin je dis, mais si t'as trouvé Blade Runner nul, c'est que quelque part, tu n'as pas des supers goûts. Tu me déçois. :)

Benji Benji ·  03 décembre 2012, 18:50

lol
Et "Dune" qu'est ce que t'en pense ? Il parait que c'est culte, du coup je l'ai maté il y a quelques mois.

lamatyave lamatyave ·  04 décembre 2012, 11:58

Salut salut,

5 J'aurais jamais trouvé Blade Runner !
6 d'ac avec Kalys, ça fait ambiance Argento mais j'sais pô
7 C'est marrant, je le vois pas dans ta dvdthèque, mais ça me fait penser au Cercle des Poètes disparus
8 Le labyrinthe de Pan
9 Delicatessen (un moment du générique ? C'est la bobine de la vieille ?)
10 Spider man (mais je doute que tu le qualifies de classique, si ?) ?
15 ça fait césarienne, ça me dit quelque chose mais je vois pas. Je suis sûr que quand tu vas donner la soluce, je vais hurler.

J'ai des bons ?

Garbage Collector Garbage Collector ·  04 décembre 2012, 19:33

La 15, Benji l'a trouvée, regarde un peu plus haut :) (La Mouche)

5 : et pourtant ! Cette image/ambiance m'a toujours marqué, avec les mannequins.

6 : un indice : c'est pas Argento ! :) Ce qui est marrant, c'est que je n'avais jamais pu penser que ça ferait penser à Argento, mais a posteriori, sur cette image, je vois ce qui peut évoquer le bonhomme. Pourtant, le film n'a rien à voir !

7 : Effectivement, Le Cercle... ne fait pas partie de ma dvdthèque. Du coup, ce n'est pas lui. Mais je t'assure : tu connais ce film ! (en fait, je pense que tu les connais tous, à part peut-être un ou deux).

8 : OUIIIII ! C'est bien le Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro. Une scène de combat entre les soldats du papa franquiste et les maquisards. Franchement, rien que le filtre bleu doit suffire à reconnaitre le film...

9 : Gros plan de la bobine de la vieille dans Delicatessen de Jean-Pierre Jeunet. Bravo, jeune homme !

10 : Spiderman ? Un indice : regarde le look des mecs, ça fait pas très années 2000, si ? Ce n'est pas Spiderman. Chose amusante, ta réponse peut être un indice pour une autre image... (là, j'aide pas mal, quand même)

Plus que 8 à trouver ! Il y en a au moins 5 qui devraient être possible, à mon avis...

@Benji : Bah perso, le film, je l'ai jamais apprécié. Je trouve ça kitch au possible, et j'ai trop aimé le bouquin... Faudrait peut-être que je le revois à l'occasion, pour me faire une nouvelle idée.

Benji Benji ·  04 décembre 2012, 22:03

Inutile de le re-regarder, Dune est effectivement une bouze intersidéralle.

lamatyave lamatyave ·  05 décembre 2012, 16:06

10 : retour vers le futur ?
13 : into the wild ?

Garbage Collector Garbage Collector ·  05 décembre 2012, 19:32

1/2 bien ouèj pour toi ! La 13 n'est pas Into The Wild :)

Mais la 10 est bien une image tirée de Retour Vers le Futur de Robert Zemeckis. Le gars avec son papier collé dans le dos n'est autre que le père de Marty.

lamatyave lamatyave ·  06 décembre 2012, 13:12

Hé hé...Si tu veux tout savoir, je ne me souvenais pas du tout de ce moment, c'est l'affiche avec Ron Woodward président en arrière plan qui m'a parlé...J'ai tilté sur le nom qui m'a dit quelque chose et après avoir cherché un peu je me suis dit "mais c'est bien sûr !". Cassage de mythe...

C'est marrant, la dame du onzième ressemble à Weaver, mais je ne la connais pas dans un film où elle aurait la tronche de la prof de piano dans la leçon du même nom. Elle a aussi un peu les sourcils de Nicole Kidman (d'ailleurs j'avais pensé aux Autres), mais je n'arrive vraiment pas à resituer...

Et puis pour les autres, je n'ai vraiment pas d'idées. Y a-t-il des indices pas évident voire tordus que tu pourrais nous donner par film restant ?

Garbage Collector Garbage Collector ·  10 décembre 2012, 22:09

Bah voilà, rajouté quelques images pour vous aiguiller. Mais bon, à présent, c'est vraiment trop facile...

Garbage Collector Garbage Collector ·  12 décembre 2012, 19:48

Bien joué frangin, t'as tout bon !

La 15 c'est bien sûr Brazil avec Jill qui prend son bain au début du film, juste avant que Buttle/Tuttle ne se fasse emmener. La deuxième image se rapproche de la fin du film, mais je n'en dirais pas plus, des fois qu'un hurluberlu n'aurais toujours pas vu ce petit bijou de Terry Gilliam.

La 6 est bien extraite de Evil Dead de Sam Raimi (d'où le rapport avec Spiderman cité plus haut). Une meuf qui regarde par la fenêtre de la cabane, et une meuf en monstre (p'têtre la même d'ailleurs, je ne sais plus).

La 4 est bien tirée de Tokyo Godfather du regretté Satoshi Kon.

Et enfin la 2 est bien sûr tiré de Il était une fois en Chine de Tsui Hark, sans doute mon film préféré de Kung Fu.

Allez, il n'en reste plus tant que ça ! Il y en a une qui devrait vous paraître évidente à présent :)

lamatyave lamatyave ·  12 décembre 2012, 20:55

J'ai failli le dire Il était une fois dans l'Ouest et je remettais pas le truc, argh, bien joué frérot !

la 7 : l'exorciste, bien sûr, avec le personnage le plus reconnaissable de tes photos : l'escalier. J'avais pas reconnu le prêtre dans la première que tu avais mise.

je suis à peu près sûr de n'avoir pas vu le 12. Le 13, je vois pas. Le 11, par contre, m'énerve beaucoup.

lamatyave lamatyave ·  12 décembre 2012, 21:05

J'ajouterais par ailleurs à l'honorable assemblée que les fimirs, c'est pas que pour Aurélie, puisqu'en digne délivreur de Sir Ragnar, ça m'est déjà arrivé d'en bouffer trois-quatre en chemin.

Maloriel Maloriel ·  13 décembre 2012, 20:25

Wah comment il est trop classe ton blog maintenant !!

J'avais reconnu que Evil Dead, moi. Mais au moins, j'avais bon :)
Zoubi !

Garbage Collector Garbage Collector ·  15 décembre 2012, 13:10

Bien vu lamatv..prout. L'Exorciste de William Friedkin est bien ici représenté par cet élément terrifiant qu'est l'escalier. Et la maman qui court.

La 12, c'est l'frangin qui me l'a conseillé récemment, et je crois qu't'étais de la conversation :)

La 11 est un film célèbre, mais je ne l'ai vu que récemment pour ma part. Possible que tu l'aies vu il y a longtemps.

Quant à la 13, il s'agit d'un film d'animation assez récent, adapté d'un livre anglais écrit par un type. Ça t'aide ?

Mu : Merci !
Et Evil Dead n'était pas facile à trouver, bien joué, donc !

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

aucune annexe



À voir également

hieroglyphe.suite.jpg

Bilan de l'année 2015

« On fait le milan, calmement, chasse les poissons morts en un instant. »Les Neg'Marrons (vers....

Lire la suite

To Glen Lyon

300 Points d'XP en plus

« Je me souviens que pour aller sur la lande, celle véritable où rien d'humain ne vit, il fallait...

Lire la suite