GarbageCollector

Le blog qui lutte contre les fuites de mémoire.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bilan de l'année 2015

« On fait le milan, calmement, chasse les poissons morts en un instant. »
Les Neg'Marrons (vers. orig.)

N'étant pas très original, je vais suivre mon amie Kalys qui propose son bilan de l'année (http://www.carnet-orange.fr/best-of-2014/).


Mon dernier billet de blog date de 2013. Alors, quid enim ? Ne s'est-il donc rien passé en 2014 que je trouvasse utile d'évoquer en ces pages virtuelles ? L'encre-bit de mon clavier MK320 s'était-elle tarie ? Quelle forfaiture m'empêcha d'accéder à mon interface de toile-mestre ? Aucune, en vérité. Mes chers amis, je vous le dis : si ce blog s'est enfriché cette année, c'est qu'il devait en être ainsi. C'est à cause d'une très ancienne prophétie égyptienne. Et on ne rigole pas avec des petits dessins de profils inquiétants.

hieroglyphe.suite.jpg


Alors voilà, puisque nous nous trouvons à la croisée des temps, il est de bon temps de dresser la table du bilan, de poser les fourchettes de l'introspection à gauche de l'assiette du savoir nouvellement acquis. Et de verser le vin des petites joies et des grandes peines dans le verre prévu à cet effet.
Quel enseignement tiré-je de 2015 ?

Janvier :

La dernière fois que j'ai eu suffisamment confiance en moi, ça a foiré. D'un certain côté, je m'en doutais un peu, alors je n'ai été que modérément beaucoup déçu. Conséquence : aucune d'importance. J'ai de très bons amis. Enseignement : revenir comme avant avec seulement un dé 6 en confiance en soi. C'est plus simple pour tout le monde.

Je rate toujours la saison des soldes, sauf sur Steam. Il doit y avoir une leçon à en tirer… Voilà : les vêtements, c'est juste de l’esbroufe. N'ayons plus honte de montrer nos nichons ! Tous à poil ! En hiver !

En janvier, une coutume idiote nous oblige à prendre des résolutions. Mon souhait était de passer plus de temps à me bourrer la gueule, à choper des maladies vénériennes, et à tirer sur les ailes des papillons. Malheureusement, je me suis renseigné, et il faut que ce soit des bonnes résolutions (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonnes_r%C3%A9solutions) (c'est en rapport avec le Père Noël, je crois, qui n'accorde ces faveurs qu'à certaines conditions, le fils de bougre).
Ma bonne résolution a donc été de rouvrir ce blog et de le maintenir. Je vous vois tous sauter et hurler de joie, vous embrasser ; je vois même Maloriel commencer à remplir le formulaire de soutien à Terre d'Abeilles (http://www.sauvonslesabeilles.com/images/pdf/TAB_Bulletin_Soutien_Particuliers_01_10.pdf) tellement mon annonce la transporte et fait écho à ses désirs sacrés les plus chers. Mais soyez réalistes : il a été montré que 88 % des bonnes résolutions échouaient.

Février :
Rien.

Mars :
Pas plus.

Avril, mai, juin :
Aucune expérience intéressante.

Juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre :
TBD*

* TBD = to be defined

ET c'est là, chers lecteu(r)(se)s, que je pose cette question sensée : est-il franchement pertinent de faire le bilan de l'année à venir ? Je ne vois aucune réponse tranchée à cette interrogation, aussi vous laisserai-je donner votre avis dans les commentaires ou sur Twitter (à noter que je n'utilise pas Twitter, ce serait donc un peu stupide de « twitter » vos réponses parce que je ne pourrais pas les lire, vu que je n'utilise pas Twitter, donc, mais je l'ai déjà dit).

Garbage Collector

Auteur: Garbage Collector

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (6)

Entdaurog Entdaurog ·  06 janvier 2015, 08:51

Rhhhaaaaa Garbage, moi qui craignais que ce blog fût tombé aux mains des Ressiniens, ça me ferais presque sortir mes Acerini pour aller trinquer un coup avec toi dans une taverne, tiens. Bon après, t'es un peu loin alors je crois que ça va pas être possible (pos-si-bleu)...Mais cool de te relire !!!

Quant à ta question existentielle, c'est pas une mauvaise idée le bilan de l'année à venir, mais, malheureusement, j'ai perdu mes accessoires oraculaires alors que je pistais un aurochs barbu - variété très rare dont je voulais récupérer trois poils de la queue pour un rituel - dans une contrée sauvage et perdue, alors je ne vais pas t'être d'une grande aide concrète !

Kalys Kalys ·  06 janvier 2015, 12:29

Ravie de te relire, même si j'ai trouvé ce message un tantinet mélancolique ^^ Je suis sûre que le bilan de 2015 sera positif : je n'en attends pas moins de toi ;) Je suis sûre que tout se passera comme tu le souhaites !

Garbage Collector Garbage Collector ·  06 janvier 2015, 18:41

@Entdaurog:

...

"Oui oui"

@Kalys:

Ravi de te ravir ! J'espère maintenir le rythme de 1 billet tous les 18 mois, voire même l'accélérer un peu !

Maloriel Maloriel ·  22 janvier 2015, 15:46

Bonne année quand même.... ;) J'ai beaucoup de retard, mais contente de te relire ici.

Garbage Collector Garbage Collector ·  22 janvier 2015, 20:48

Et la question que tout le monde se pose : t'as adhéré au truc des abeilles ?

Maloriel Maloriel ·  22 janvier 2015, 21:37

...Non.
:)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

aucune annexe



À voir également

To Glen Lyon

300 Points d'XP en plus

« Je me souviens que pour aller sur la lande, celle véritable où rien d'humain ne vit, il fallait...

Lire la suite

couteau.JPG

Du fond de la mine de mon crayon

« Plus terrifiant que n'importe quel film de maison hantée ! »Rue Morgue Magazine, sur la jaquette...

Lire la suite